Esquisse de rivière

Nous avons passé un samedi matin ensoleillé, à l'ombre des noyers, à apprendre à dessiner au bord de la rivière, organisé par l'association Les Trois Rivières.

Gareth Jones, artiste local de renom et membre de l'association, a animé l'atelier d'introduction au croquis. Il avait préparé un dossier d'information complet et remis à chaque participant un détecteur de vision, un carnet de croquis et un paquet de crayons. Gareth a commencé la matinée en parlant de la perspective et des points de fuite.

Il nous a encouragés à regarder les choses d'une manière différente, de sorte que lorsque nous avons posé le crayon sur le papier, il y avait un mélange de perspective et de forme.

Lorsque nous avons trouvé quelque chose qui attirait notre attention et que nous avons commencé à faire des croquis, le silence s'est installé dans le groupe tandis que nous expérimentions nos nouvelles techniques. Gareth nous a tous aidés grâce à des cours particuliers et la confiance de chacun s'est accrue au fur et à mesure que nous posions le crayon sur le papier.

L'atelier avait pour but d'inculquer aux participants la confiance nécessaire pour apprendre à dessiner, mais aussi, et c'est tout aussi important, pour apprécier la beauté du cadre fluvial et apprendre à regarder de plus près et à capturer le paysage fluvial qui nous entoure. Rendez-vous dans cet espace pour la prochaine date.

Précédent
Précédent

Bain Gong à L'Oasis

Suivant
Suivant

Les Trois Rivières à Atout Fruit Fête des Plants