Les Trois Rivières à Atout Fruit Fête des Plants

Samedi dernier, le 7 mai, s'est tenue la deuxième fête des plantes d'Atout Fruit à la gare de Chalabre. Atout Fruit, une association basée à Chalabre, plante, étudie, protège et développe des variétés d'arbres fruitiers patrimoniaux tels que les pommes, les poires, les prunes et les figues dans la vallée de la rivière L'Hers, dans l'Aude et l'Ariège.

La Fête des Plantes est une véritable célébration du printemps - une journée festive où l'abondance de la vie végétale dans notre région peut être célébrée. Non seulement les producteurs locaux de fleurs et de légumes vendaient leurs plantes, principalement bio, mais il y avait aussi des promenades à vélo, des rafraîchissements, des visites de jardins, des ateliers, un film sur les 4 saisons des oiseaux au Lac de Montbel et un concert de Maxence des Oiseeaux.

C'était l'endroit idéal pour continuer à faire connaître notre association. Claire était bénévole sur le stand d'Atout Fruit le matin, Robert et Arlette ont donc installé le stand sur la Voie Verte avec des informations à emporter, des formulaires d'adhésion, les belles plantes de Sue et nos superbes peintures de poissons et les truites au crochet de Julie et Della.

Sue, membre de l'association 3RIV, a apporté près de 50 plantes médicinales de son jardin à offrir aux gens en échange d'un petit don à l'association, notamment de la bourrache, des œillets d'Inde et des violettes. Ces plantes ont constitué une belle exposition.

Le président de l'association Les Trois Rivières, Robert Brown, a déclaré à propos de cette journée : "La participation de l'association 3RIV à la vente de plantes de dimanche a été formidable. Elle nous a permis de nous faire un nombre impressionnant de nouveaux amis et de sympathisants".

Geoffrey Thomas, le secrétaire, a fait remarquer que "c'était formidable de parler avec les gens, de leur dire ce que nous faisons et de recueillir leurs idées et leurs impressions".

Nous avons revu d'anciens et de nouveaux amis, nous avons gagné de nouveaux membres et les plantes nous ont permis de récolter près de 70 euros de dons. Alison, notre trésorière, a résumé l'événement en ces termes : "Ma première vente de plantes et, comme l'a dit l'un de nos membres, le point culminant de l'année. Merci à tous d'être venus à notre stand et d'avoir partagé vos idées et vos réflexions".

Précédent
Précédent

Esquisse de rivière

Suivant
Suivant

À propos de l'association