Les citrouilles surprises

À l'approche de la fête de la rivière, les légumes et les fruits que nous utilisons pour le festin des cinq éléments cuits au feu continuent de pousser et de mûrir.

Nous avons eu quelques surprises cette année. Je suis impatient chaque fois qu'un légume sauvage s'auto-ensemence et apparaît quelque part de manière inattendue, et il y a eu beaucoup de surprises cette année, après ma première année de potager.

Mirella et Nicolas tenaient à utiliser autant de produits du jardin que possible pour la fête de la rivière qui aura lieu le 16 septembre. Suite à l'énorme succès des citrouilles de l'année dernière, j'ai planté un mélange de citrouilles et de courges musquées dans le potager, du moins je le pensais. Jusqu'à présent, c'est un peu la catastrophe, mais il y a toujours une lueur d'espoir dans le jardin. Certaines des citrouilles se sont avérées être des courgettes. Je suis désormais le marchand du village et les gens ne sont pas surpris de trouver une ou deux courgettes au hasard sur le pas de leur porte. Mon plat préféré pour les réceptions est devenu la courgette surprise. C'est vraiment délicieux.

Le deuxième défi est que les plants de citrouilles et de courges n'ont tout simplement pas eu la même croissance spectaculaire et explosive que l'année dernière. Il y a quelques bébés butternut qui se développent, mais les citrouilles n'ont pas encore émergé des fleurs et, qui sait, ce sont peut-être des melons ? Je ne saurai jamais si cela est dû au début très froid et humide de la saison de croissance ou au fait que je n'ai pas suffisamment pratiqué la rotation des cultures.

Cependant, par un coup de baguette magique, deux plants de citrouilles ont poussé sur le cerisier mort près de la maison et les citrouilles sont déjà d'une opulence extravagante et ornent maintenant magnifiquement la pelouse. Il y a aussi quelques tomates cerises pour faire bonne mesure.

Nous ne pourrons peut-être pas fournir toutes les courges pour l'événement, mais il y aura certainement des touches de délices de l'Oasis sur le menu et un énorme point positif pour le River Festival est l'abondance de figues de festival prêtes à être cueillies sur l'arbre du River Café qui se trouvera au fond du jardin.

Précédent
Précédent

Synopsis de pratique | Practice Synopsis | Gareth Jones Exhibition

Suivant
Suivant

Projet de Science Citoyenne